Bio

Corinne Lellouche (1959 – ) est une écrivain, journaliste et chargée de cours au Celsa.

Elle a fondé avec son mari, décédé en 1995, Yves Boullic, les Éditions de la rue de l’Ouest, distribution Hachette.

Elle a créé le 18 juillet 2011 la revue Mondialisés, annoncée en ces termes :

« Nous pouvons écrire Mondialisées sans nous connaître, ni même nous reconnaître, pas la peine d’être pareils, du même parti, du même sang, pour participer. L’instinct gréguerre nous dégénère. Et s’il faut vraiment un signe de reconnaissance, disons que notre premier combat sera de sauver la poésie. Promettez si vous décidez de participer d’apprendre deux poèmes par cœur que vous n’oublierez jamais. »

Biographie

Elle a participé en tant que rédactrice en chef à la création de l’hebdo culturel À Nous Paris, premier gratuit distribué dans le métro. Et a conçu l’ensemble de ses hors-série, dont le supplément mode Tendancieux, aujourd’hui collector. Elle a dirigé le magazine DS avant de faire naître, en 2006, avec Jacques Rosselin (fondateur de Courrier International), la télévision locale Paris Cap, nommée aujourd’hui Cap 24 (TNT).

Elle a réalisé en 1994 une interview-scoop du président Jacques Chirac, alors candidat, parue dans le magazine Femmes, et reprise par l’AFP, Le Monde, Le Figaro, Libération, la Presse quotidienne régionale, les radios et les télévisions nationales.

Elle édite le magazine Culture & beauté de Armani1.

Elle est l’auteur de 200 marches avec Lou Blic.

Bibliographie

  • Ma vie est une œuvre d’art2
  • Il y a moins de monde là-haut
  • 200 marches (avec Lou Blic), Jacques-Marie Laffont éditeur, 2004 (ISBN 284928064X)3
  • Reine Blanche JM Laffont, 20104

Source : wikipédia

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :